La fin de la communication omni-canale ?
Ce titre vous interpelle ? J’assume ! L’ère du multi-canal, puis de l’omni-canal est révolue !

Las !
Qui n’a pas été agacé d’être arrosé de messages pseudo-ciblés sur tous ses devices, sous prétexte d’une relation continue d’un appareil à l’autre ? Las ! Oui, je suis las de cela !
Le mode conversationnel, vertueux ?
Nous entrons dans l’ère de la communication en mode conversationnel. Le nouveau Graal ? Oui, mais… C’est certes sympathique ce mode « conversationnel », mais la nouvelle exigence est qu’il ne soit pas invasif !


Et si on avait le choix, plutôt que de subir ?
Donc, donc, donc… le fin du fin c’est le CANAL CHOISI ! En effet, certaines informations sont acceptables sur certains canaux et insupportables sur d’autres !
Poub’mel…
Personnellement, je ne supporte pas une promo par SMS, mais je la supporte en mode email (dans mon adresse « poub’mél », j’avoue !).
C’est quoi l’avenir ?
L’avenir est au choix !


Le choix ?
Mettons que je reçoive un premier message via SMS…
OK, je tolère, par contre, s’il m’est possible de switcher pour un canal qui me convient mieux en fonction de ce message (ex : email ou Facebook Messenger)…
Et en vrai, quid de la relation ?
Là, ça devient carrément supportable.
Personnaliser la relation client, à ce point là, grâce à une messagerie « au choix » de canal, c’est tout ce qui permet de fortifier la relation intuitu personæ !
